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Combats DEFINI/CHOIX

 
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Angi-MK
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PostPosted: Tue 6 Apr - 18:15 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

Vus savez, ce message qui arrive à chaque fois que vous tué... mettez K.O le pokemon d'un dresseur:
"DRESSEUR Kévin va appeler Magicarpe, voulez vous changer de Pokemon ?"

Et bien, je vous propose de choisir, via une simple commande, de sauter ce message ou non.
______________________________________________________________________________________________



Cherchez la ligne 379 du script "
Pokemon_Battle_Trainer" ou plus précisément ce passage:
Code:






        draw_text(name + " va être envoyé", "par " + Trainer_Info.string(@trainer_id) + ".")
        
        if @enemy_party_status.active
          @enemy_party_status.reset_position
          @enemy_party_status.visible = true
          @enemy_party_status.x -= 400
          until @enemy_party_status.x == -16
            @enemy_party_status.x += 20
            Graphics.update
          end
        end 
        
        alive = 0
        for pokemon in @party.actors
          if not pokemon.dead?
            alive += 1
          end
        end
        
        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1
          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end

          # Switch de Pokémon
          if ($battle_var.action_id == 4 or $battle_var.action_id == 6) and decision
            @switch_id = return_data
            actor_pokemon_switch
          end
        end







 Et remplacez le par ce code:

Code:





        if  $game_switches[21] == true
        draw_text(name + " va être envoyé", "par " + Trainer_Info.string(@trainer_id) + ".")
        
        if @enemy_party_status.active
          @enemy_party_status.reset_position
          @enemy_party_status.visible = true
          @enemy_party_status.x -= 400
          until @enemy_party_status.x == -16
            @enemy_party_status.x += 20
            Graphics.update
          end
        end 

        alive = 0
        for pokemon in @party.actors
          if not pokemon.dead?
            alive += 1
          end
        end

        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1
          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end
        
          # Switch de Pokémon
          if ($battle_var.action_id == 4 or $battle_var.action_id == 6) and decision
            @switch_id = return_data
            actor_pokemon_switch
          end
        end
        end






C'est fait, maintenant, pour comprendre ce qui se passe et comment le gérer, c'est simple:
L'interrupteur 21 gère les messages que je vous ai expliqué.
-Si il est activé (ou sur "true"), vous aurez le message "voulez-vous chang..." blablabla
-Mais si il est désactivé (donc, à "false"), alors le dresseur enverra son pokemon sans que vous ayez ce texte!



en fait, c'est juste rajouter:

 
Code:
     if  $game_switches[21] == true 

au début et un
 
Code:

end  
à la fin






À vous de permettre au joueur de changer cet interrupteur (dont vous pouvez changer le numéro) en fonction de ce qu'il préfère Imbécile heureux


Last edited by Angi-MK on Sun 26 Jun - 23:25 (2011); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 6 Apr - 18:15 (2010)    Post subject: Publicité

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alves57
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PostPosted: Tue 6 Apr - 19:07 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

Interessant et simple a la fois, je dirait que c'est bien(toujours voir le même message c lassant, même si il nous donne des infos).


Bon travail ^^
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Angi-MK
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PostPosted: Tue 6 Apr - 21:25 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

Dans les jeux officiels, on peut changer ça de la même manière Imbécile heureux 
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PostPosted: Wed 7 Apr - 12:09 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

Il est préférable d'utiliser une variable de cette forme "$variable" pour ne pas utiliser inutilement les variables de l'éditeur. Clin d'œil foireux

Cela dit, c'est du bon boulot. Il faudrait sur Thomas' passe par là...
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GT.Onizuka
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PostPosted: Sat 10 Apr - 11:20 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

C'est très bien !Mais personnellement, je préfère faire avec ! ^_^
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Angi-MK
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PostPosted: Sat 10 Apr - 13:16 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX



La preuve que l'on pouvait choisir (image tiré de Pokemon Rouge)
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 10 Apr - 13:21 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

On a toujours pu choisir sauf dans PSP XD
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PostPosted: Sat 10 Apr - 18:51 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

Bientôt ça ne sera plus un problème. Imbécile heureux
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Angi-MK
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PostPosted: Sun 11 Apr - 00:16 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

On peut déjà dans gemme  Coupable
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Thomas
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PostPosted: Sun 11 Apr - 07:25 (2010)    Post subject: Combats DEFINI/CHOIX

J'ai vu, merci MK Imbécile heureux.
Je l'intègre au système d'options de PSP DS.
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