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Comment faire varier la musique des combats ?

 
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Tue 27 Apr - 17:13 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Bonjour.

Je viens de voir un topic d'aide où l'auteur ( dymew, pour le citer ) demandait " mais comment qu'on fait pour mettre un jingle + la musique du battle qui tourne en boucle, sacrebleu !? ". C'est tout simple. Voici donc :

Pour les combats contre les dresseurs ( Pokemon_Battle_Trainer ), remplacez :

 
Code:

      Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid")
      $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
      Audio.me_play("Audio/ME/battle_jingle.mid") 


par ça :

Code:


 if $game_variables[100] == 1
      Audio.me_play("Audio/ME/HGSS Jingle Conseil 4 Battle.ogg")
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/HGSS Combat Consei 4.ogg")
    elsif $game_variables[100] == 2
      Audio.me_play("Audio/ME/Jingle que vous voulez.l'extension")
       Audio.bgm_play("Audio/BGM/Musique Battle que vous voulez.l'extension")
    elsif $game_variables[100] == 3
     # Et ainsi de suite
      end 


Prenez la variable que vous voulez. Il suffit juste d'indiquer la valeur à chaque début de combat ( par exemple, si variable 100 est égale à 1, ça fera comme quand on combat un champion lol lol ).
- Le Jingle ( à mettre dans le dossier ME ) ne tournera qu'une fois. Dès qu'il sera fini ...
- La Musique Battle ( à mettre dans le dossier BGM ) se mettra en marche et tournera en boucle.

Faites la même chose en cas de victoire si ça vous chante.

Pour les Pokémon sauvages ( Pokemon_Battle_Wild ), ben ... faites la même chose. Remplacez :

Code:


      Audio.me_play("Audio/ME/HGSS Jingle Wild Battle 1.ogg")
      $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 


par ce que vous voulez. ( J'ai changé le nom des ressources, du coup, donc soyez un minimum logique lorsque vous recherchez les lignes. Je ne peux pas non plus vous les indiquer, ayant moi-même touché aux scripts ).

Je crois qu'il existe déjà un tuto là-dessus, pas sûr, mais bon,

EDIT : Mettez en commentaire cette ligne :

 
Code:
Audio.me_stop 

Au plaisir.


Last edited by Schtroumpf Anarchiste on Wed 28 Apr - 12:59 (2010); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 27 Apr - 17:13 (2010)    Post subject: Publicité

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alves57
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Joined: 15 Apr 2009
Posts: 181

PostPosted: Tue 27 Apr - 21:51 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Bien, utile au non scripteurs(ce qui ne me concerne donc pas ^^).
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Wed 28 Apr - 05:45 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Oui, ce n'est qu'une question de variable. ^.^
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Miatshan
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Joined: 29 Jun 2009
Posts: 644

PostPosted: Wed 28 Apr - 12:23 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Bravo ,mais ces commendes sont accécibles par évenement. Moi mon probleme ,c'est apres que l'image BGM ,la musique tourne toujours et ne soit pas stoper par la musique de combat qui ne passera que apres.
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Wed 28 Apr - 12:27 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

dymew wrote:

Bravo ,mais ces commendes sont accécibles par évenement. Moi mon probleme ,c'est apres que l'image BGM ,la musique tourne toujours et ne soit pas stoper par la musique de combat qui ne passera que apres.

Oui, mais par script, c'est mieux.
" l'image BGM " ? Ca n'existe pas.
Je ne vois aucun problème. Moi ça marche parfaitement.
Et, j'ai rien compris pour la suite. Mollasse enragé
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Miatshan
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Joined: 29 Jun 2009
Posts: 644

PostPosted: Wed 28 Apr - 12:33 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

En fait ,lors de l'image qui commence le combat ,on a la musique. Mais ,apres ,quant le combat commence ,ça passe tout de suite à l'autre musique. J'aimerai que la musique du début reste jusqu'à sa fin.
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Wed 28 Apr - 12:51 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Attends attends ... De quelle image parles-tu ? La transition ? Après, il suffit d'avoir les bonnes ressources musicales. Personnellement, j'en ai découpé plusieurs pour Pal' ( sûrement intégrées à PSP DS 0.3, je ne sais point ), et ça marche parfaitement. Fais une vidéo, que je vois mieux ce dont tu parles ... Là, c'est trop fouilli.
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Miatshan
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Joined: 29 Jun 2009
Posts: 644

PostPosted: Wed 28 Apr - 12:54 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Oui la transition. Bah ,je te fait cette capture vidéo.
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Wed 28 Apr - 12:57 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Ah oui, attends. J'ai oublié de préciser, mets un dièse devant cette ligne :


 
Code:
Audio.me_stop 


Clin d'œil foireux
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Miatshan
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Joined: 29 Jun 2009
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PostPosted: Wed 28 Apr - 13:04 (2010)    Post subject: Comment faire varier la musique des combats ?

Merci beaucoup ,ça marche Clin d'œil foireux
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