Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Le cherch'objet
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Sun 27 Jun - 13:08 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Bonjour à tous! Aujourd'hui, comme je me sens de bon coeur, je vous repropose mon Tuto pour le
Cherch'objet... ça va faire des heureux! (ou pas...)
Le Cherch'Objet

Scripts: 0%
Map: 12%
Event: 88%
------- Pré-configuration:-------
 
Creez un interrupteur, appelé "Cherch'objet".
------- Étape I: La configuration de l'objet. -------
 
Creez un objet qui se range dans la poche Obj.Rares , Appelé "Cherch'Objet"(de préférence 42 )

Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!!

~~ Fin de l'étape 1~~

-------Étape II: L'Evenement commun.-------
 
Configurez L'evenement commun CHERCH'OBJET et insérez ceci:

Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
Afficher un message: " Non, il n'y a rien."

Fin


~~ Fin de l'Étape II~~


-------Etape III: Sur la Map:-------
 
Creez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

Page 1 (Sans apparence, Processus parallèle, Sans condition d' Activation):
Interrupteur(s): "Cherch'Objet" Activé(s)

Page 2 (Sans apparence, Par la touche Action, Si l'interrupteur "Cherch'Objet" Activé):
Afficher un message: "\N[1] Trouve (Objet qu'on veut cacher)!"
Ajouter un objet: (Objet qu'on veut cacher)
Interrupteur local A activé.

Page 3 (Sans apparence, Processus parrallèle, si l'interrupteur local A est activé)
Interrupteur(s) "Cherch'Objet" Désactivé.
Effacer cet évènement.

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!


Last edited by Zion on Wed 15 Aug - 19:09 (2012); edited 4 times in total
Back to top
Skype Facebook Twitter
Publicité






PostPosted: Sun 27 Jun - 13:08 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maxoudu31
Guest





PostPosted: Sun 27 Jun - 20:55 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Sa manque de screen sinon c'est bien!
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe


Joined: 07 Jan 2008
Posts: 9,736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 27 Jun - 21:06 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Tu as testé ? Imbécile heureux
Back to top
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Mon 28 Jun - 10:49 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

oui, il est dans la démo de mon projet. il n'est pas au point, mais il est très utile.
Back to top
Skype Facebook Twitter
Ben-j283
Guest





PostPosted: Sun 18 Jul - 20:50 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Je crois que l'on peut alors mettre autour de l'event de l'objet des event disant c'est proche ou un truc dans le genre Coupable
Back to top
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Mon 19 Jul - 01:51 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Ouais un truc du genre :
Sur l'évènement dans la map:
Condition :si script:"trainer_spotted(nb de pas)":
Activer un interrupteur: "Cherch'objet proche"
sinon:
Désactiver un interrupteur: "Cherch'objet proche"
Sur l' Event commun:
Condition :si l'interrupteur: "Cherch'objet proche" est avtivé:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose, c'est tout proche!"
sinon:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose
"

Mais le problème, c'est qu'il faudrait donner un mouvement extrêmement rapide de rotation.
et de cette manière, le jeu laggera beaucoup plus. donc ce n'est pas conseillé si vous avez un ordi
qui bogue beaucoup. J'y avais pensé, mais j'ai compris que c'est presque impossible à faire.
Mais je vais y réfléchir encore.
Back to top
Skype Facebook Twitter
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Thu 22 Jul - 07:34 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Je pense qu'on peut adapter le bout script de rencontre des dresseurs pour le cherch'objets. Vous savez, celui qui fait que quand on passe à telle ou telle distance du dresseur, il nous combat. Pourquoi ne pas programmer un cercle qui ferait de même autour de certains objets spécifiques, auxquels on activerait un interrupteur... Bref, qui serait reconnaissable.
Ensuite, dans le périmètre sélectionné dans le bout de script, si un évent commun est activé, alors le cherch'objet indique qu'un objet est proche. Ce procédé, en calculant si le joueur est dans le périmètre ou non de l'objet, nous permettrai en plus, je pense, de savoir si il est proche ou loin de l'objet.*

C'est une idée %)
Back to top
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Mon 26 Jul - 11:28 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Si tu as bien lu, Speed, c'est ce que j'ai fait dans mon précédent message. C'est ce script que j'ai utilisé pour le faire.
Back to top
Skype Facebook Twitter
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Mon 26 Jul - 14:32 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Au temps pour moi Soulstorm ! Donc, oui, truc à creuser !
Back to top
Ashikata
Membre


Joined: 19 Jul 2009
Posts: 1,683
Télétubby
Localisation: Ah ba merde alors je suis où?
Masculin

PostPosted: Tue 3 Aug - 01:26 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non Mollasse enragé .
En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^.
Back to top
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Speed
Ex-staff


Joined: 04 Jan 2008
Posts: 1,701
Localisation: Marseille (13)
Masculin

PostPosted: Tue 3 Aug - 11:02 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Ashikata wrote:
"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non Mollasse enragé .
En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^.


C'est d'origine militaire Clin d'œil foireux Pour s'excuser d'avoir bugué pendant un salut ou une action vis-à-vis d'un supérieur, le militaire demandait un temps pour soi. D'où "au temps pour moi". C'est mon pôpa qui me l'a expliqué.
Back to top
Ashikata
Membre


Joined: 19 Jul 2009
Posts: 1,683
Télétubby
Localisation: Ah ba merde alors je suis où?
Masculin

PostPosted: Tue 3 Aug - 21:37 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? 42  [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF]


Bon ba merci pour le petit cour de culture général c'est toujours utile^^.
Back to top
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Mon 9 Aug - 23:27 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Ashikata wrote:

[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? 42  [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF]



Euh, je me joins à toi... 42
Back to top
Skype Facebook Twitter
RevengeOfShadow
Membre


Joined: 10 Jan 2009
Posts: 652
Localisation: Devant son PC
ID Steam: RL77LUC

PostPosted: Sat 14 Aug - 18:38 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Génial j'intègre direct ...
Vraiment du bon boulot et j'y avait pas pensé !
Back to top
Visit poster’s website
Zion
Membre


Joined: 21 Feb 2010
Posts: 748
Mage Zionnite Saint
Localisation: Sainte Zion
Masculin
Nintendo Network: Zionnite

PostPosted: Mon 16 Aug - 09:37 (2010)    Post subject: [Tuto] Le cherch'objet

Merci. C'était pourtant simple à faire, mais il est encore à perfectionner.
Back to top
Skype Facebook Twitter
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)