Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Faire un panneau réaliste

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
<€d>
Membre

PostPosted: Sun 11 May - 08:06 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

EXPLICATION:

Vous aurez à la fin de ces explications un panneau où l'on ne peut le lire que d'un seul côté, de deux ou de trois

Je pense que vous pouvez le trouver vous même car il set extrêmement facile:

Donc, vous faites un panneau. Ensuite faites un évènement:

1ère version (le héros ne peux voir le panneau que en regardant vers le haut):

Code:

<>condition: Si Héros regarde vers haut
   <>Message: Votre message
   <>
 : Sinon
   <>Message:\N[1] ne peut pas voir le panneau car il n'est pas en face de celui ci!
   <>
 : Fin
 <>

2ème version (le héros peux voir le panneau en regardant en haut, à gauche, à droite)

Code:

<>condition: Si Héros regarde vers Haut
    <>
    <>condition: Si Héros regarde vers Gauche
     <>
     <>condition: Si Héros regarde vers Droite
        <>
       <>Message: \N[1] ne peut pas voir le panneau car il n'est pas en face de celui ci!
       <>
     <>
    <>
  <>

C'est fini! J'espère que ce tutoriel vous servira. A bientôt!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 May - 08:06 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...
ID Steam: Droledami

PostPosted: Sun 11 May - 08:55 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

J'ai pas compris...
ça sert a quoi ton truc?
Back to top
Skype Facebook
Brendan75
Ex-staff

Masculin

PostPosted: Sun 11 May - 09:09 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

a ce que le perso ne puisse lire le panneau qu'en face de lui (enfin je croit Clin d'œil foireux )
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...

PostPosted: Sun 11 May - 09:18 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

pour ça il suffi de faire un event avec l'apparence du panneau dans le chipset puis le messages et qu'il soit activable par la touche action et c'est tout!
il faut aussi que le panneau ne soit pas praticable.
ou bien on met l'event sur le panneau
Back to top
Skype Facebook
<€d>
Membre

PostPosted: Mon 12 May - 10:10 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

Merci Droledami et brendan75 de lui avoir expliqué Bouche extensiblek:
Back to top
Speed
Ex-staff

Masculin

PostPosted: Mon 12 May - 11:02 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

Mais non, si vous regardez un peu, vous pourrez voir que l'évent sert à ce qu'on puisse lire le panneau que lorsqu'on est en face de lui. Si on est sur le côté ou derrière, on ne poourra pas le lire ^^

Merci <€d> pour cette touche de réalisme ^^
Back to top
bibiantonio
Guest

PostPosted: Mon 12 May - 14:36 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

sa marche mais un seul problème : dans les jeux quand on s'approche du panneau on le lit mais quand on va sur le côté l'écriture s'arrete et n'est pas obligé de le lire ^^
enfin c'est pas grave ça ^^
Back to top
<€d>
Membre

PostPosted: Mon 12 May - 15:22 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

Je ne comprend pas le problème
Back to top
bibiantonio
Guest

PostPosted: Mon 12 May - 15:28 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

ben dans les jeux, quand on s'approche d'un paneau on le lit mais dés qu'on va sur les côtés le message du panneau s'arrete alors que là non, mais c'est pas trés grave ^^
Back to top
<€d>
Membre

PostPosted: Wed 14 May - 12:28 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

Je ne vois pas comment t'aider Yeux motorisés
Back to top
MoussPSP
Guest

PostPosted: Wed 14 May - 15:53 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

bibiantonio wrote:
ben dans les jeux, quand on s'approche d'un paneau on le lit mais dés qu'on va sur les côtés le message du panneau s'arrete alors que là non, mais c'est pas trés grave ^^

Tu parles aussi de DP !
Dans DP, il suffit de se mettre à coté d'un panneau et ça le lit tout seul.
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...

PostPosted: Wed 14 May - 15:57 (2008)    Post subject: [Tuto] Faire un panneau réaliste

au contact du heros,quoi...
Back to top
Skype Facebook
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation