Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
elioty
Guest

PostPosted: Tue 13 May - 16:29 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Bon le principe est que si lon deplace l'object "a" vers l'object "b" alor on aura activer x,
exemple. le hero doit pousser un rocher (object 1) vers un trou (object 2) et la pierre tombe dans le trou, ou active quelque chose

bon j'avoue c'est pas tres clair c'est asser dur a expliquer ^^ mes bon on va faire avec (desoler pour les fautes ^^) 

donc ....

crée l'object movible A levenement a pour ID17 par example

créee enssuite le trou, on va s'occuper de cette evenemnt. mettez l'evenement en processus paralléle.
placer une condition, est comme condition un script ou vous aller méttre ceci :
$game_map.events[17].x == $game_map.events[@event_id].x and $game_map.events[17].y == $game_map.events[@event_id].y

[17 etan le id de l'object movible]

enssuite c'est tou simple ajouter un interupteur qui agira sur ce que vous voulez que sa donne. example faite une desiem page au rocher avec l'interupteur choisie et fait le disparétre sa donnera l'ilution que le rocher est tomber dans le trou ^^

voila bonne chance pour comprendre ^^ et desoler pour les fautes.
j'espére sa vous a plus ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 May - 16:29 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...
ID Steam: Droledami

PostPosted: Tue 13 May - 17:31 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

merci beaucoup
Back to top
Skype Facebook
Slash
Membre

PostPosted: Tue 13 May - 18:31 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

un uc tout bete mais efficace merci
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...

PostPosted: Tue 13 May - 19:09 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Il vient d'arriver et il nous balance déjà deux trucs excellents!!!
Back to top
Skype Facebook
elioty
Guest

PostPosted: Tue 13 May - 19:22 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Lordork chez mémé
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Tue 13 May - 19:44 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

rougis pas elioty ce que dit droledami est vrai
7 message et deja 2 post intéressant.
rien a redire
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Tue 13 May - 20:08 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Bravo pour ce truc là car je suis une grosse [censure]...[/censure] en évènements.
Back to top
Droledami
Membre

millions de chinois...

PostPosted: Wed 14 May - 12:39 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

pas fort en event?
comment ça?
explique...
Back to top
Skype Facebook
valpokbest
Guest

PostPosted: Wed 14 May - 13:46 (2008)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Qu'est-ce que tu veux que j'explique? En plus on fait du hs...
Back to top
Opal
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar - 16:58 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Petit probléme pour ma part car ça marche que si je le met en mode phantom (le trou) et le probléme c'est que aprés le héros aussi peu passer au dessu.
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:57 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Opal, si tu n'aurais pas sélectionné les scripts de PSP, peut être que tu aurais moins de problème. Mon menu POKéMON ne marche pas chez toi, et c'est ta sélection le responsable... Clin d'œil foireux (puis que je n'ai rien changer au squelette général du script (changement de valeur, rajout de conditions, en continuité avec celles déjà existantes)
Là, tu as un nouveau bug, peut être le temps de choisir une nouvelle version de PSP Clin d'œil foireux

J'avais préciser que tu risquais d'avoir d'autres bugs, chose dite, chose produite Clin d'œil foireux

Je sais que je suis ch*ant, mais ta version de PSP "bidouillé", est une version instable, il faut donc la remplacer Clin d'œil foireux

Sinon, très bien le tuto Bouche extensiblek:
Back to top
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar - 18:13 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Ton menu pokemon marches chez moi relis mon dernier post Clin d'œil foireux .
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 18:27 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Effectivement, j'avais pas vu...
Mais ça ne change rien au fait qu'il y a de nombreux bugs chez toi, et le fait de faire des corrections, n'est pas normal Clin d'œil foireux
Back to top
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:19 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Bon j'ai mis a jour les scripts par contre ça ne marche toujours pas j'ai enlever le mode phantom et maintenant mon personnage passe au dessus du trou mais pas le rocher si je met le mode phantom tous passe dessu que faire ?

PS: HIII j'ai trouvé !! Mdr ma chipset n'été pas mis en impossible de passage mdr Merci a tous.
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:44 (2009)    Post subject: [Tuto] Pousser un rocher dans un trou (pour activer x)

Opal, xD

Content de t'avoir aidé ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation