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[Tuto] Ajouter CARTE au menu
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elioty
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PostPosted: Thu 15 May - 11:35 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Ce matin je continuer mon project et je me suis dit tien sa serai pas mal d'avoir la CARTE dand le menu sa ferais gagnier du temps au joueur que d'aller dans object/poche rare/carte a chaque fois qu'il veulent voir la carte ^^
(c'est vraiment tout con mes utile, du moin pour moi)





-----

Ouvrer les script puis modifier Pokemon_Menu remplacer le script par celui-ci :



 
Code:

#==============================================================================
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Menu
# Pokemon Script Project - Krosk 
# 18/07/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène modifiable
#-----------------------------------------------------------------------------
# Menu principal accessible par échap
#-----------------------------------------------------------------------------
module POKEMON_S
  class Pokemon_Menu
    #--------------------------------------------------------------------------
    #
    #--------------------------------------------------------------------------
    def initialize(menu_index = 0)
      @menu_index = menu_index
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # 
    #--------------------------------------------------------------------------
    def main
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      s1 = "POKéDEX"
      s2 = "POKéMON"
      s3 = "SAC"
      s4 = $trainer_name
      s5 = "CARTE"
      s6 = "SAUVER"
      s7 = "RETOUR"
      @command_window = Window_Command.new(160, [del][/del])
      @command_window.index = @menu_index
      @command_window.x = 480 - 3
      @command_window.y = 3
      
      if $pokemon_party.size == 0
        # Enlève accès Equipe
        @command_window.disable_item(1)
      end
      if not($data_pokedex[0])
        # Enlève accès Pokédex si non possédé
        @command_window.disable_item(0)
      end
      if $game_system.save_disabled
        @command_window.disable_item(4)
      end
      Graphics.transition
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        update
        if $scene != self
          break
        end
      end
      Graphics.freeze
      @command_window.dispose
      @spriteset.dispose
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # 
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update
      # ウィンドウを更新
      @command_window.update
      @spriteset.update
      # コマンドウィンドウがアクティブの場合: update_command を呼ぶ
      if @command_window.active
        update_command
        return
      end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ● フレーム更新 (コマンドウィンドウがアクティブの場合)
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_command
      # B ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::B)
        # キャンセル SE を演奏
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
        # マップ画面に切り替え
        $scene = Scene_Map.new
        return
      end
      # C ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::C)
        # パーティ人数が 0 人で、セーブ、ゲーム終了以外のコマンドの場合
        if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
          # ブザー SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
        case @command_window.index
        when 0 # Pokédex
          if not($data_pokedex[0])
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Pokedex.new
        when 1 # Menu
          if $pokemon_party.size == 0
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new
        when 2 # Sac
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Item_Bag.new
        when 3 # Carte dresseur
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $game_temp.common_event_id = 19
          $scene = Scene_Map.new
        when 4 # Carte
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $game_temp.common_event_id = 10
          $scene = Scene_Map.new
        when 5 # Sauvegarde
          if $game_system.save_disabled
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Save.new
        when 6 # Quitter le menu
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Scene_Map.new
        end
        return
      end
    end
  end
end 





Ok ensuite ouvrer l'onglet des évènement communs.
La 10eme ligne correspondra a votre appelle d'événement si vous voulez changer la ligne,

si vous vouler la modifier c'est dans le script la ligne 199
Code:

$game_temp.common_event_id = 10 



Changer le 10 par l'ID de votre event.

Puis dans votre événement communs mettez un truc de ce genre ^^








Voila j'espère sa vous aidera comme moi sa ma aider bah sinon tan pi ^^

Newtiteuf: Message édité pour plus de lisibilité


Last edited by elioty on Thu 15 May - 17:22 (2008); edited 2 times in total
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PostPosted: Thu 15 May - 11:35 (2008)    Post subject: Publicité

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Pio
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Joined: 31 Mar 2008
Posts: 2,024
Localisation: France

PostPosted: Thu 15 May - 12:02 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Je comprends pas le dix ?
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elioty
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PostPosted: Thu 15 May - 12:05 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

10 corespon a la ligne 10 des evenement en commun sa c'est juste un plus pour si vous vouler changer de ligne ou si vous aves deja un autre evenement a 010
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Dark'
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Joined: 16 Feb 2008
Posts: 1,528
Localisation: Bangkok

PostPosted: Thu 15 May - 14:55 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Merci beaucoup ! 3ème truc utile en 10 messages !
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Droledami
Membre


Joined: 30 Jan 2008
Posts: 1,917
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ID Steam: Droledami

PostPosted: Thu 15 May - 16:27 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

C'est une bête!Bravo!Je pense qu'on en attendait des tutos ainsi!
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elioty
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PostPosted: Thu 15 May - 16:54 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Merci ^^ mes c'est pas vraiment des truck super dur ^^
c'est juste que j'en avais besoin je les fait puis je les mis sur le fofo ces tout.
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Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
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PostPosted: Thu 15 May - 17:00 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Défaut ligne 30 !

Il faut corriger et mettre :

Quote:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])


Et autre petit defaut, on ne peut pas se balader sur la carte ni quitter la carte sinon c'est très bien !
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elioty
Guest





PostPosted: Thu 15 May - 17:20 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

A ue mdr ^^ je l'avai fait sur ma version on plus XD
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Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
Posts: 2,442
Localisation: Nantes (44)

PostPosted: Thu 15 May - 17:24 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

:p c'est pas grave lol
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PiVa
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PostPosted: Wed 2 Jul - 07:14 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Super Elioty ! Zelda moi je peux me balader sur la carte et la quitte donc soit ton tileset et mal régler our la praticabilité et sinon je sais pas et pour quitter c'est l'event je crois position 0, 0 sur ta carte.
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RevengeOfShadow
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Joined: 10 Jan 2009
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ID Steam: RL77LUC

PostPosted: Mon 12 Jan - 18:44 (2009)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

C'est très bien mais dans pokémon, c'est un objet et non une option dans le menu !
Pour un objet c'est très simple :

1_ D'abord on clique sur le bouton BDD :


2_Puis sur l'onglet objets :


3_On modifie tous ce q'il y a d'encadré sur le screen :


4_ On va sur l'onglet évenements communs :


5_ On modifie tous ce qu'il y a d'encadré sur le screen :

(ATTENTION : ceci est le code par défault, à modifier selon vos besoins !)

Et voila : un objet qui montre la carte !
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Wescoeur
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Posts: 3,522
Localisation: Chez l'Ankou

PostPosted: Mon 12 Jan - 20:03 (2009)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

... -_-" Bon RL77LUC tout le monde s'est faire sa... On est pas obliger de faire comme un vrai jeu pokémon... Elioty nous a donc montrer comment ajouter cette option carte dans le menu au lieu de l'avoir comme objet!!!
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alves57
Membre


Joined: 15 Apr 2009
Posts: 181

PostPosted: Tue 19 May - 19:47 (2009)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

bonjour, quand je démarre le jeu, ça bug. voici ce qu'il y a écrit dans log.txt :


---------- Erreur de script : Window_Command ----------
----- Type
TypeError


----- Message
cannot convert nil into String


----- Position dans Window_Command
Ligne 55


----- Backtrace
Script : Window_Command | Ligne : 55 | Méthode : in `draw_text'
Script : Window_Command | Ligne : 55 | Méthode : in `draw_item'
Script : Window_Command | Ligne : 30 | Méthode : in `refresh'
Script : Window_Command | Ligne : 29 | Méthode : in `each'
Script : Window_Command | Ligne : 29 | Méthode : in `refresh'
Script : Window_Command | Ligne : 45 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Menu | Ligne : 31 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Menu | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49
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<€d>
Membre


Joined: 19 Apr 2008
Posts: 707

PostPosted: Tue 19 May - 20:04 (2009)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

Tu utilise quelle version de PSP?
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alves57
Membre


Joined: 15 Apr 2009
Posts: 181

PostPosted: Tue 19 May - 20:10 (2009)    Post subject: [Tuto] Ajouter CARTE au menu

j'utilise la dernière version de psp téléchargable PSP4g+ avec le correctif 3
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