Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Follow me
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Rey'
Membre


Joined: 09 Aug 2010
Posts: 382
Forever Alone Masculin
ID Steam: TheRey

PostPosted: Thu 11 Nov - 19:29 (2010)    Post subject: Follow me

ouah, tu m'enlève une épine du pied... Je crois même que je vais testé cela tout de suite... 
Je vous offre tout les charas de toutes les G...(Sauf la 5ème ce serait trop beau T.T)
Quote:
 http://www.sendspace.com/file/2x6cci
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 11 Nov - 19:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cypmars
Membre


Joined: 02 Mar 2010
Posts: 636
Localisation: Marseille

PostPosted: Thu 11 Nov - 21:38 (2010)    Post subject: Follow me

Brendan75 wrote:
J'ai posté une nouvelle version du script, chez moi elle marche parfaitement, mais si vous trouvez un bug, merci de m'en informer. Clin d'œil foireux



Brendan si tu arrivais a faire en sorte que les chara soit placé dans un dossier dans character ça serait mieux.

Comme ça pokemon et trainers sont séparés...
merci d'avance.
Back to top
Dakin Quelia
Guest





PostPosted: Thu 11 Nov - 22:02 (2010)    Post subject: Follow me

Je suis d'accord avec Cypmars mais j'ajouterai également que la possibilité de l'appeler/rappeler serait pas mal. Ainsi, on peut choisir de l'avoir à ses côtés dans certaines zones ou non. Petit saligaud mal élevé
Back to top
Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Thu 11 Nov - 22:22 (2010)    Post subject: Follow me

Ça marche mieux Brendan. Merci Clin d'œil foireux
Back to top
Antoine'
Guest





PostPosted: Thu 11 Nov - 22:58 (2010)    Post subject: Follow me

Cool celui la bug un peu moins ^^

Merci Brendan
Back to top
quenti77
Membre


Joined: 31 May 2010
Posts: 145
Localisation: France

PostPosted: Fri 12 Nov - 06:50 (2010)    Post subject: Follow me

Bonjour voilà j'ai ce bug.




Le log:
---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
ArgumentError
----- Message
undefined class/module Train_Actor::
----- Position dans Scene_Title
Ligne 666
----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 666 | Méthode : in `load'
Script : Scene_Title | Ligne : 666 | Méthode : in `read_preview'
Script : Scene_Title | Ligne : 522 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 496 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Title | Ligne : 496 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 410 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


=====================================
Le code :
  # Chargement
  # --------------------------------------------------------
  def read_preview(filename)
    file = File.open(filename, "r")
    time_stamp      = file.mtime
    characters      = Marshal.load(file)
    frame_count     = Marshal.load(file)
    game_system     = Marshal.load(file)
    game_switches   = Marshal.load(file)
    game_variables  = Marshal.load(file)
    total_sec = frame_count / Graphics.frame_rate
    
    # Non utilisé
    game_self_switches = Marshal.load(file)
    game_screen     = Marshal.load(file)
    game_actors     = Marshal.load(file)
    game_party      = Marshal.load(file)
    game_troop      = Marshal.load(file)
    game_map        = Marshal.load(file)
    game_player     = Marshal.load(file)
    # ------------
    read_data       = Marshal.load(file)
    file.close
    return [read_data, total_sec]
  end
Back to top
Visit poster’s website
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Fri 12 Nov - 07:42 (2010)    Post subject: Follow me

Cypmars wrote:
Brendan75 wrote:
J'ai posté une nouvelle version du script, chez moi elle marche parfaitement, mais si vous trouvez un bug, merci de m'en informer. Clin d'œil foireux



Brendan si tu arrivais a faire en sorte que les chara soit placé dans un dossier dans character ça serait mieux.

Comme ça pokemon et trainers sont séparés...
merci d'avance.

Si bien sur, c'est très simple à faire, il suffit de changer la ligne 21, tu mets un truc du genre
Code:
string = "Pokemons/pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
Avant, je les avait aussi séparé, mais c'est vite embêtant si on a besoin des charas de pokémons autre part.

Dakin Quelia wrote:
Je suis d'accord avec Cypmars mais j'ajouterai également que la possibilité de l'appeler/rappeler serait pas mal. Ainsi, on peut choisir de l'avoir à ses côtés dans certaines zones ou non. Petit saligaud mal élevé

C'est déjà plus complexe, peut être dans la prochaine version qui sait X)

quenti77 wrote:
Bonjour voilà j'ai ce bug.

Je ne pense pas que ce soit du à mon script, ou du moins, je ne vois pas le rapport. C'est peut être un problème d'incompatibilité, j'ai fait ce script sur PSP DS.
.
Back to top
Rey'
Membre


Joined: 09 Aug 2010
Posts: 382
Forever Alone Masculin
ID Steam: TheRey

PostPosted: Fri 12 Nov - 08:39 (2010)    Post subject: Follow me

Salut Brendan75, comme tu m'as dit de faire, j'ai essayé Ant Renamer... Sans succès(j'ai rien compris Lordork chez mémé )...

Mes charas sont sous cet forme: pour un normal=001_0
                                                pour un shiney=001s_0

Y aurait t'il un moyen pour que le script reconnaissent avec ses noms là ??? Car étant nul en script, c'est pas moi qui réussirait cela... Merci d'avance pour la réponse que tu me donneras...
Back to top
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Fri 12 Nov - 13:10 (2010)    Post subject: Follow me

Voici un tutoriel pour Ant' : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page1.htm
Mais sinon voici les lignes, je n'ai pas toucher au "_0", je ne sais pas à quoi il correspond.
Code:
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}_0.png"
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}s_0.png"
Back to top
Moy
Membre


Joined: 22 May 2010
Posts: 545
Masculin
ID Steam: moy_97

PostPosted: Fri 12 Nov - 13:56 (2010)    Post subject: Follow me

Le 0 correspond a la forme du Pokémon par exemple arceus a 393_0 jusqu'à 393_17 et pareille pour les shiney
Back to top
Skype
Ashikata
Membre


Joined: 19 Jul 2009
Posts: 1,683
Télétubby
Localisation: Ah ba merde alors je suis où?
Masculin

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:02 (2010)    Post subject: Follow me

Argh je vais m'arracher les cheveux !
A chaque fois que j'insère un script ça me met syntaxe error et la c'est ligne 32, je suis le seul à avoir ce problème ?
Code:

def update
    if $pokemon_party.size != 0
      @pkm_id = $pokemon_party.actors[0].id
      string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
      if @character_name != string
        @character_name = string
        @character_hue = 0
        @opacity = 255
        @blend_type = 0
      end
    else
      @character_name = ""
    end
    super
  end








Ligne 32 c'est le end de fin.
Back to top
Skype Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:19 (2010)    Post subject: Follow me

Essayes avec super(), tu dois avoir un autre script de Character que celui par défaut, il me faudrait la méthode update de ce script pour t'aider plus.
Back to top
Ranma 777
Guest





PostPosted: Fri 12 Nov - 14:37 (2010)    Post subject: Follow me

Brendan75 wrote:

ligne 21, il y a ce script :
Code:

string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
c'est lui qui retrouve l'image, en le modifiant, il n'y a plus besoin de changer tous les noms. Mais sinon, je conseille Ant Renamer, un très bon logiciel pour renommer un grand nombre d'images.

Pour les shiney, c'est assez simple à faire, remplace le début :
Code:

class Follower_Pkm < Game_Character 
  include POKEMON_S
  
  def initialize
    super()
    @through = false
    @step_anime = true
    @pkm_id = 0
  end
  
  def update
    if $pokemon_party.size != 0
      @pkm_id = $pokemon_party.actors[0].id
      string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
      if @character_name != string
        @character_name = string
        @character_hue = 0
        @opacity = 255
        @blend_type = 0
      end
    else
      @character_name = ""
    end
    super
  end
par
Code:

class Follower_Pkm < Game_Character 
  include POKEMON_S
  
  def initialize
    super()
    @through = false
    @step_anime = true
    @pkm_id = 0
    @shiney = false
  end
  
  def update
    if $pokemon_party.size != 0
      @pkm_id = $pokemon_party.actors[0].id
      @shiney = $pokemon_party.actors[0].shiny
      if @shiney
        string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)} shiney.png"
      else
        string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
      end
      if @character_name != string
        @character_name = string
        @character_hue = 0
        @opacity = 255
        @blend_type = 0
      end
    else
      @character_name = ""
    end
    super
  end
Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher.
donc si j'ai bien compris si j'ai les pokémon qui s'apelle 001 c'est bon ? ou je doit quand meme mettre PKM 001
Back to top
Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
Posts: 1,827
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:40 (2010)    Post subject: Follow me

Avec ce script tel quel, c'est pkm 001.png.
Back to top
Ranma 777
Guest





PostPosted: Fri 12 Nov - 19:08 (2010)    Post subject: Follow me

et j'ai une derniere question brendan pour le script si on va dans l'eau il n'y aura pas de pokémon qui suit le heros a la nage ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 of 17

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)