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[Tuto] Poison ---- K.O
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Célèbi33
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PostPosted: Fri 6 Jun - 18:34 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

Salut ^^

Pour le bug du : "quand les Pokemon du dresseurs sont mis K.O a cause du poison le jeu BUUUG"

Je viens de trouver comment réparer ^^

Voir cette image :


Créez un évènement en mettant la condition ci-dessus et faites copier/coller dans toutes les maps

Je voulais tester si ça marche ou non mais ils n'ont pas pu m'empoisonner. :(

Voilà ^^
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PostPosted: Fri 6 Jun - 18:34 (2008)    Post subject: Publicité

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Dark'
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Joined: 16 Feb 2008
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PostPosted: Sat 7 Jun - 11:06 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

Euh... C'est pas l'idéal ton truc. On devrait plutôt mettre ça en évent commun, avec un téléportation sur le point de retour + un déclenchement de l'évent de centre Pokémon. Mais je sais pas si c'est possible. Darkhaine a dit qu'il nous trouverait un truc en Script...
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Slash
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Joined: 18 Jan 2008
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PostPosted: Sat 7 Jun - 12:19 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

c'est une solution en attendant le script de drak' merci
c'est tellement simple que j'aurais pu y pensé
merci celebi
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Sat 7 Jun - 12:46 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

Bon, allez, j'vous fait ça maintenant, ça vous évitera d'attendre 3 semaines :

Dans le script Scene_Map, trouvez
Code:
def update
puis localisez
Code:
if $game_temp.to_title
  $scene = Scene_Title.new
  return
end

Juste avant il doit y avoir quelques lignes en relation avec le gameover, ça doit donner ça :
Code:
if $game_temp.gameover
  $game_temp.common_event_id = 2
  $game_temp.player_transferring = true
  $game_temp.player_new_map_id = $game_variables[1]
  $game_temp.player_new_x = $game_variables[2]
  $game_temp.player_new_y = $game_variables[3]
  $game_temp.player_new_direction = 2
  $game_temp.gameover = false
  return
end


Vérifiez ensuite que dans le script Game_Player, vous avez ça :
Code:
def increase_steps
  super
  unless @move_route_forcing
    $pokemon_party.increase_steps
    # Poison damage
    if $pokemon_party.steps % 4 == 0
      # スリップダメージチェック
      $pokemon_party.check_map_slip_damage
    end
    # Loyalty
    if $pokemon_party.steps % 512 == 0
      for pokemon in $pokemon_party.actors
        pokemon.loyalty += 1
        if pokemon.loyalty > 255
          pokemon.loyalty = 255
        end
      end
    end
  end
end


Puis dans le script Pokemon_Party, vous devez trouver
Code:
def check_map_slip_damage
et remplacer la méthode entière par ça :
Code:
def check_map_slip_damage
  for actor in @actors
    if actor.hp > 0 and (actor.poisoned? or actor.toxic?)
      actor.hp -= 1
      if actor.hp == 0
        $game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
        $string[1] = actor.given_name
        $game_temp.common_event_id = 4
      end
      $game_screen.start_flash(Color.new(255,0,0,128), 4)
    end
  end
end


Vérifiez que votre évènement commun numéro 4 soit celui-ci :


ou bien modifiez le chiffre de cette ligne un peu plus haut
Code:
$game_temp.common_event_id = 4
pour y mettre le numéro de votre évènement commun qui suit mon exemple.

Voilà, si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à demander ici Clin d'œil foireux
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Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
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PostPosted: Sat 7 Jun - 15:23 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

moi g un problème : c'est coi la méthode entière??
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Sat 7 Jun - 15:34 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

ça commence à
Code:
def check_map_slip_damage
et ça termine par le
Code:
end
qui est aligné. Si l'alignement est désordonné, compte :
Code:
def
  if
  end
  for
  end
  unless
  end
  case
  when
  when
  end
end

(des exemples de syntaxe se refermant par des end, histoire de compter convenablement)

Au final, il faut qu'à chaque ouverture tu comptes +1, et à chaque end tu comptes -1. La méthode commence au def check_map_slip_damage (qui compte pour 1) et s'arrête dès que ton comptes est de 0

Si tu comprends toujours pas, je ferai un exemple concrêt Clin d'œil foireux
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Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
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PostPosted: Sat 7 Jun - 15:57 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

merci
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Sat 7 Jun - 15:58 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

tente et dis-moi si ça fonctionne s'il-te-plaît Clin d'œil foireux
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Alex
Ex-staff


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PostPosted: Sat 7 Jun - 16:07 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

une derniere question: quand on met l'evenement sur la map on le met en:
processus parrallele ,demarage automatic....????
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Sat 7 Jun - 16:08 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

arf, y'a AUCUN évènement à mettre sur la map ! L'image que tu vois c'est un évènement commun !
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Alex
Ex-staff


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PostPosted: Sat 7 Jun - 16:13 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

oui mais come l'évenement commun est en APPEL, je doi le mettre dans un evenement sur la carte non???
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Drakhaine
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PostPosted: Sat 7 Jun - 16:16 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

Non non, c'est appelé par le script ($game_temp.common_event_id = 4)
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Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
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PostPosted: Sat 7 Jun - 16:18 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

ok je test
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Alex
Ex-staff


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PostPosted: Sat 7 Jun - 16:28 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

bon désoler pour le double post.
j'ai un de met 5 pokémon qui est mort du poison et il est mort et c'est . aucun bug rien la je test avec si on a que un pokemon et je te di.
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Sat 7 Jun - 16:32 (2008)    Post subject: [Tuto] Poison ---- K.O

Grrr, fonction éditer :evil: Yeux motorisés Si ça fonctionne, c'est Slash qui va être content^^
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