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Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !
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maror
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PostPosted: Fri 25 Mar - 08:06 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

J'avoue que le pokémon voyageur sur la map serait marrant, se serait plus dure à l'attrapé, que si on voyage dans les hautes-herbes.
Sinon, j'ai pas trop compris le reste de se que tu as dit dans tes édits.


EDIT: Tu as raison (en fait j'ai compris), j'ai fait :
  "MAPS"=>Ville + [11]
ça marche, même sur PSPDS
Merci pour l'aide Kureiji  :D


EDIT2: (oui je sais, je suis embêtant)
Je lâche mon suicune j'ai fais le combat, il fuit, je sauvegarde et j'arrete, je reprend la partie, aucun moyen de le trouver, dans TOUTE les map où
j'ai mis pour qu'il apparaisse (une seul car je vien de tester), aucun combat contre le fuyard...

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PostPosted: Fri 25 Mar - 08:06 (2011)    Post subject: Publicité

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Tinei
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PostPosted: Fri 25 Mar - 17:33 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Kureiji wrote:

PS : Y aurait-il des intéressé pour que le pokémon voyageur apparaisse sur la map ? Comme ceci :



Ça m’intéresse ! Merci !
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Ku'rei
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PostPosted: Fri 25 Mar - 20:11 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

à maror : Bon je crois savoir d'où vient le problème, les pokémon lâchés ne sont pas enregistrer ...
àTinei : Je règle le problème majeur de maror et je m'occupe de cette version du script.

EDIT:C'est un gros soucis que tu as découvert maror --' ... Ca va mettre plus de temps que prévue, à moins qu'un scripteur plus expérimenté m'aide...

EDIT 2 : J'y arrive pas désolé ... Faut demander de l'aide

EDIT 3 : J'y suis arrivé ! Alors il faut que tu copie/colle le nouveau script Pokemons_voyageurs (j'y ai juste ajouter quelques nouvelle fonctions) :
Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# --- Script: Pokemon_voyageurs - ©Kureiji -
# --- Début :09/03/2011 --- Fin : 17/03/2011 -
#-------------------------------------------------------------------------------
module POKEMON_S
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  Paramètres concernant la visibilité du pokémon voyageur sur la map
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  POK_VOY_VISIBLE = true #false si vous ne voulez pas que les pokémons voyageurs soient visibles sur la map où ils sont
  ID_MAP_EVENT_POK_VOY = 46 #a remplacer par l'ID de la map ou se trouve l'évent décrit dans le tuto
  ID_EVENT_POK_VOY = 9 # à remplacer par l'id de l'event dans la map où il se trouve
  POK_VOY_VAR_SAVE = 36
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  Liste de map appartenant à la même catégorie
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  Maps_plaines = [46,51,50]
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  POKEMONS VOYAGEURS : "INDEX" : index du répertoire où sont stockées les informations sur le pokémon
  #-----------------------------------------------------------------------------
  LATIOS = {"INDEX" => "LATIOS","ID"=>"LATIOS","LVL"=>45,"SHINY"=>false, "SLOT"=>2,
            "MAPS"=>Maps_plaines,"TERRAINS"=>[1,7], "RARETE"=>30, "FUITE"=>true}
 
  LATIAS_SHINY = {"INDEX" => "LATIAS_SHINY", "ID"=>"LATIAS","LVL"=>45,"SHINY"=>true,
                  "SLOT"=>1,"MAPS"=>Maps_plaines,"TERRAINS"=>[1,7], "RARETE"=>10, "FUITE"=>true}
 
  RACAILLOU_SHINY = {"INDEX" => "RACAILLOU_SHINY","ID"=>"RACAILLOU","LVL"=>40,"SHINY"=>true,
                    "SLOT"=>3,"MAPS"=>Maps_plaines+[50],"TERRAINS"=>[1], "RARETE"=>80,
                    "FUITE"=>false}
 
  SUICUNE = {"INDEX"=>"SUICUNE", "ID"=>"SUICUNE","LVL"=>50,"SHINY"=>false,
              "SLOT"=>4,"MAPS"=>[50], "TERRAINS"=>[1], "RARETE"=>25, "FUITE"=>true,
              "MUSIQUE"=>"PkmnCrystal_Raikou,Entei,Suicune.mid"}
 

     
  class Pokemon_voyageur
   
    attr_accessor :index
    attr_accessor :id
    attr_accessor :level 
    attr_accessor :shiny
    attr_accessor :slot
    attr_accessor :maps_f
    attr_accessor :terrains_f
    attr_accessor :fuite
    attr_accessor :musique
    attr_accessor :map_actuelle
    attr_accessor :terrain_actuel
   
  #----------------------------------------------------------------------------
  #Création du pokémon voyageur (hash = {"INDEX","ID","LVL","SHINY","SLOT","MAPS" => [ARRAY],"TERRAINS" => [ARRAY] ,"RARETE",FUITE","VISIBLE","MAP DEPART"})
  #Caractéristiques du pokémon
  #-----------------------------------------------------------------------------
    def initialize(hash)
      @index = hash["INDEX"]
      @id = hash["ID"]
      @level = hash["LVL"]
      @shiny = hash["SHINY"]
      @slot = hash["SLOT"]
      @maps_f = hash["MAPS"].flatten  #Maps_fréquentées
      @terrains_f = hash["TERRAINS"]  #Terrains_fréquentés
      @rarete = hash["RARETE"]
      @fuite = hash["FUITE"]
      @musique = hash["MUSIQUE"]
      @visible = hash["VISIBLE"]
     
   
      #Initialisation de la map d'apparition initiale
      if hash["MAP DEPART"] != nil
        @map_actuelle = hash["MAP DEPART"]
      else
        tab = hash["MAPS"]
        @map_actuelle = tab[rand(tab.size)]
      end #if
   
      #Ajout du pokémon à la liste des pokémons voyageurs, création de la variables si premier pokemon voyageur
      if $pokemons_voyageurs == nil
        $pokemons_voyageurs = {}
      end #if   
      $pokemons_voyageurs[@index] = self
   
      #Création du pokémon voyageur
      @interpreter = Interpreter.new
      @interpreter.enregistrer_pokemon(@slot,@id,@level,@shiny)
      save_file

      #NOTE : l'enregistrement du pokémon voyageur dans un slot se fait dans l'Interpreter
      #(à l'appel de la fonction "creer_pokemon_voyageur"
   
    end #initialize
     
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  Enregistrement et récupération de données sur les pokémons voyageurs
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
    def save_file
      slot = $game_variables[8] #Save slot
      save = "Data/Pokemon_voyageurs_slot_"+slot.to_s+".rxdata"
      file = File.open(save,"w")
      Marshal.dump($pokemons_voyageurs,file)
      file.close
    end
       
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  Gestion des rencontres et des combats avec les pokémons voyageurs
  #-----------------------------------------------------------------------------
   
    def rencontre?
      if self.map_act_ok? and self.terrain_act_ok? and self.rarete_loc_ok? and not(POK_VOY_VISIBLE)
        return true
      else
        return false
      end
    end #rencontre?
   
    def rencontre_pok_voy
      $musique_combat_changee = @musique if @musique != nil
      $combat_contre_pokemon_fuyard = true if @fuite == true
      @interpreter.demarrer_combat_existant(@interpreter.appel_pokemon(@slot))
      changement_map
      save_file
    end #rencontre_pok_voy
 
  #change @map_actuelle et @terrain_actuel
 
  def changement_map
    change_map
  end #changement_map
 
  def change_map
    if @maps_f.size > 1 #une seule map => on ne change pas de map
      maps = @maps_f-[@map_actuelle]
      @map_actuelle = maps[rand(maps.size)]
    end
  end #change_map
 
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  #  Fonctions applicable à l'objet de classe Pokemon_voyageur
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
    def map_act_ok?
      if $game_map.map_id == @map_actuelle
        return true
      end #if
    end #map_act_ok?
 
    def terrain_act_ok?
      if @terrains_f.include?($game_player.terrain_tag)
        return true
      end #if
    end #terrain_act_ok?
 
    def rarete_loc_ok?
      if rand(101) <= @rarete #101 car rand(101) appartient à [0;100], comme @rarete
        return true
      end #if
    end #rarete_loc_ok?
 
    def slot
      return @slot
    end
   
    def map_actuelle
      if @map_actuelle ==nil
        return nil
      else
        return @map_actuelle
      end
    end
   
    #--------------------------------------------------------------------------
    #   DETECTION SI LE POKEMON EST PLACABLE DANS LA MAP ET PLACEMENT SI TRUE
    #--------------------------------------------------------------------------
   
    def detect_event_poke_voy
      if map_act_ok? and VISIBILITE == true and @visible == true
        create_event_pokemon_voyageur
      end
    end
   
   
    #--------------------------------------------------------------------------
    #   CREATION DE L'EVENT DU POKEMON VOYAGEUR SUR LA MAP
    #--------------------------------------------------------------------------
   
    # Structure principale
   
    def create_event_pokemon_voyageur
      p = @interpreter.appel_pokemon(@slot)
      if p.dead?
        return
      end
     
      map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
      events = map.events
      if events == nil
        return
      end
     
      for event in events.values
        if event.name == ("EVENT_POKEMON_VOYAGEUR_SLOT_" + @slot.to_s)
          return
        end
      end
      #Si l'event a déja été créer, on ne le recréer pas.

      @coo = recherche_coordonnees
      if @coo != nil
        pokemon = @interpreter.appel_pokemon(@slot)
        @chara = to_chara_filename(pokemon)
        if @chara != nil and pokemon != nil
          @create = Create_Event_Pokemon_Voyageur.new(@coo,@index,@chara)
        end
       
        return @create
      end
    end #create_event_pokemon_voyageur
   
   
    # to_chara_filename retourne le nom du fichier de la forme "CHARA_POKEMONS/034s_0.png", ce fichier doit
    # être dans le dossier Characters/CHARA_POKEMONS et du format png
   
    def to_chara_filename(pokemon)
      id = pokemon.id
      if id.between?(1,9)
        id = "00" + id.to_s
      elsif id.between?(10,99)
        id = "0" + id.to_s
      elsif id.between?(100,999)
        id = id.to_s
      end
     
      if pokemon.shiny
        shiny = "s"
      else
        shiny =""
      end
     
      #mise sous forme "CHARA_POKEMONS/019s_0.png"
      chara = "CHARA_POKEMONS/" + id.to_s + shiny.to_s + "_0.png"
      return chara
    end #to_chara_filename
       
   
    # Recherche de coordonnées valides :
    #     - Pas d'event
    #     - Tile Passable
    #     - Terrain correspondant
    #Organisation des recherche de terrain :
    #_____________________________________________________
    #|   _____________________________________________   |
    #|   |   _____________________________________   |   | Ca, c'est la map ...
    #|   |   |   ______________________________  |   |   |
    #|   |   |   |       ETC ...              |  |   |   |
    #|   |   | 3 |____________________________|  |   |   |
    #|   | 4 |___________________________________|   |   |
    #| 5 |___________________________________________|   |
    #_____________________________________________________
   
   
    def recherche_coordonnees
      for zone in 1..3
        coo = test_zone(zone)
        if coo != nil
          break
        end
      end
      return coo
    end #recherche de coordonnees
   
    # une zone est un rectangle dont les diagonales se coupent au centre de la map
    # height : hauteur de la map
    # width : largeur
    def test_zone(i)
      result = []
      width = $game_map.width
      height = $game_map.height
      if i < 3
        xf = width -1
        xf *= i*3 - 1
        xf /= i*3
        yf = height -1
        yf *= i*3 - 1
        yf /= i*3
      else
        xf = width
        yf = height
      end
     
      yd = (width - 1)/(i*3)
      yd = yd
     
      xd = (height - 1)/(i*3)
      xd = xd
     
      for y in yd..yf
        for x in xd..xf
          if good_coo?(x,y)
            result.push([x,y])
          end
          x += 1
        end
        y += 1
      end
     
      return (result[rand(result.size)])
    end #test_zone
   
    def good_coo?(x,y)
      if tile_passable?(x,y)
        if @terrains_f.include?($game_map.terrain_tag(x,y))
          if not(event_detected?(x,y))
            return true
          end
        end
      end
      return false
    end #good_coo?
   
    def tile_passable?(x,y)
      for a in 1..4
        dir = a*4
        if not($game_map.passable?(x,y,dir))
          return false
        end
      end
    end
   
   
    def event_detected?(x,y)
      for event in $game_map.events.values
        if event.x == x and event.y == y
          return true
        end
      end
      return false
    end # event_detected?     

  end #class Pokemon_voyageur
 
 
 
  # Class permettant de copier l'event du pokémon voyageur
  # Il doit être situé dans une map du jeu, celle d'id : ID_MAP_EVENT_POK_VOY
  # et doit avoir l'id : ID_EVENT_POK_VOY
  # cf. début du script
 
  class Create_Event_Pokemon_Voyageur < Pokemon_voyageur          #releve du copiage ... plus que de la création
   
    attr_accessor :index
   
    def initialize(coo, index, chara)
      @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", ID_MAP_EVENT_POK_VOY))
      # Les évènements de la map
      @events = @map.events
      @event_id = ID_EVENT_POK_VOY
      @coo = coo
      @index = index
      @chara = chara
      if @events[@event_id] == nil
        return
      elsif coo != nil
        create
        return @create
      end
     
    end
   
    def create
      event = @events[@event_id]
      event.x = @coo[0]
      event.y = @coo[1]
      event.id = search_new_id
      event.name = "EVENT_POKEMON_VOYAGEUR_" + @index
      event.pages[0].graphic.character_name = @chara
      event.pages[0].move_type = 1
      event.pages[0].move_frequency = 5
      event.pages[0].trigger = 1
   
      @create = Game_Event.new($game_map.map_id,event)
      #Ajoute dans liste des évènements de la carte actuelle
      $game_map.events[event.id] = @create
      # Indique qu'on ajoute un Sprite
      $game_temp.add_event = true
      # ID de l'évènement pour le Sprite à ajouter
      $game_temp.id_add_event = event.id
      return @create
    end #create
   
    def search_new_id
      id = 1
      while $game_map.events.include?(id)
        id += 1
      end
      return id
    end   #search_new_id
   
  end #Create_Event_Pokemon_Voyageur
 
 
  def search_new_id
    id = 1
    while $game_map.events.include?(id)
      id += 1
    end
    return id
  end
 

end #module POKEMON_S

#-------------------------------------------------------------------------------
# Interpreter
#-------------------------------------------------------------------------------

class Interpreter
 
  def creer_pokemon_voyageur(hash)
    Pokemon_voyageur.new(hash)
  end #creer_pokemon_voyageur
  alias lacher_pokemon_voyageur creer_pokemon_voyageur
 
  def creer_event_pok_voy(pokemon)
    pokemon.create_event_pokemon_voyageur
  end
 
 
  def pokemon_voyageur_event_fight
    x = $event_coo[0]
    y = $event_coo[1]
    for index in $pokemons_voyageurs.keys
      for event in $game_map.events.values
        if event.name == ("EVENT_POKEMON_VOYAGEUR_" + index) and event.x == x and event.y ==y
          pokemon = $pokemons_voyageurs[index]
          ok = true
          pokemon.rencontre_pok_voy
          break
        end
      end
      break if ok == true
    end
  end
 
 
 
  def search_pokemon_voyageur(name)
    name.delete!("EVENT_POKEMON_VOYAGEUR_")
    return $pokemons_voyageurs[name]
  end
 
 
  def add_event_coo(coo = 0, index = 0)
    $event_coo = [0,0] if $event_coo == nil
    case coo
    when "x"
      $event_coo[0] = $game_variables[index]
    when "y"
      $event_coo[1] = $game_variables[index]
    when 0
      $event_coo = [0,0]
    end
  end
 
    def load_file_pok_voy
      if $pokemons_voyageurs == nil
        slot = $game_variables[8]
        save = "Data/Pokemon_voyageurs_slot_"+slot.to_s+".rxdata"
        if FileTest.exist?(save)
          file = File.open(save,"r")
          $pokemons_voyageurs = Marshal.load(file)
          file.close
        end
      end
    end

end #class Interpreter


Et que tu ajoute cette ligne de code au dessus des modification daites au script Pokemon_Party :
Code:
Interpreter.new.load_file_pok_voy


Voici tout fonctionne correctement. J'ai plus qu'à installer ça dans le Topic

EDIT 4 : toute les modifications sont incorporé au topic et pour Tinei, j'ai aussi écris le Manuel d'installation du script gérant la visibilité sur la map du pokémon voyageur Imbécile heureux
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Sphinx
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PostPosted: Sun 27 Mar - 14:04 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Kureiji wrote:
Code 1 :
Code:
"MAPS"=>[Maps_plaines, 45, 66]

Code 2 :
Code:
"MAPS"=>Maps_plaines + [45,66]


Voici la différence entre ces deux codes, et ce qui explique probablement les erreurs que tu as eu :
Résultat du code 1 :
Code:

[[12, 34, 24, 36, 47, 10, 53, 61, 35, 64, 65, 32, 98, 63], 45, 66]

Résultat du code 2 :
Code:

[12, 34, 24, 36,47,10,53,61,35,64,65,32,98,63, 45,66]


D'ou des bugs de type NoMethodError ou encore TypeError :p

PS : Pour les constantes, je vous conseille vivement de les nommer entièrement en majuscule vos constantes (ma_variable, Ma_Classe, MA_CONSTANTE Clin d'œil foireux)
PS2 : ^^ Je suis impatient de voir une démo du système, parce qu'à mon avis ca vaudra le détour
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Sun 27 Mar - 15:23 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Excellent boulot, je vais intégrer ça au jeu Coeur de Platine.

EDIT:
Bug à cette ligne :
Code:
@terrains_f = hash["TERRAINS"]


(Sur PSP DS) ...


Autre chose: j'ai vu que tu utilisais un fichier .rxdata dans DATA pour sauver les paramètres du pokémon. Si j'en prends un et que je le copie sur un autre PC avec le même jeu, le pokémon sera pareil ? Si oui comme ça je pourrais faire des évènements pour mon jeu !
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maror
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PostPosted: Sun 27 Mar - 16:20 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

génial, je vais tester ça pour voir si ça marche chez moi. 
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 27 Mar - 16:25 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Sphinx : Dans l'initialize, j'utilisais .flatten! qui devait "aplatir" le tableau ... sauf que j'ai du mal comprendre la fonction ou juste que ça ne marche pas --' Et oui, utiliser des nom entièrement en majuscules c'est mieux pour les constantes (on voit le scripteur débutant là XP). Quand à la vidéo, je dois régler un dernier bug : le combat se déclanche quand le personnage est à moitié dans l'herbes et les combats peuvent se déclancher à la suite si plusieurs pokémons sont dans la même map :/

RL77LUC : Tout fonctionne bien sur PSPDS (cf. 4message plus haut), pour ton bug, soit tu as mal écris "TERRAINS" dans ton hash de définition du pokémon voyageur, soit tu a oublié d'écrire l'unique terrain sur lequel est le pokémon
Code:
"TERRAINS"=>1
#est totalement différent de :
"TERRAINS"=>[1]


Si c'est autre chose, tu pourrais me donner le log d'erreur ? ou un screen de l'erreur ?

EDIT : Je pense que oui, mais attention ! N'ayant pas réussi a écrire dans la sauvegarde je créer un fichier "Pokemons_voyageurs_X.rxdata" par sauvegarde, X est le slot (numero) de la sauvegarde.
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Sun 27 Mar - 16:50 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Kureiji, merci de te pencher sur mon soucis, malheureusement, je n'ai même pas le temps de lancer le jeu, ça le fait juste après l'intro en noir. je n'ai pas défini de pokémons et ceux dans le script sont bien avec des crochets.

PS: Si tu veux rejoindre l'équipe de dev de pokémon CDP, y'a pas de soucis Clin d'œil foireux.
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 27 Mar - 16:58 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

C'est simpa de m'invité Imbécile heureux Mais j'ai pas envie de me lancer dans un projet tout de suite, j'ai bien envie de mettre au point mon interface perso :D
Tu peut mettre le log ? ou un screen ? du bug, sans ça je peux rien faire :/
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maror
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PostPosted: Sun 27 Mar - 16:59 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Le pokémon voyageur marche merci, mais pour qu'il soit en event, c'est moi qui est mal mis les scripts car à la ligne
 if p.dead?
ça met une erreur des que je marche.


---------- Erreur de script : Pokemon_voyageur ----------
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass


----- Position dans Pokemon_voyageur
Ligne 196


----- Backtrace
Script : Pokemon_voyageur | Ligne : 196 | Méthode : in `create_event_pokemon_voyageur'
Script : Game_Map | Ligne : 65 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Map | Ligne : 63 | Méthode : in `each_value'
Script : Game_Map | Ligne : 63 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 25 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Follow me | Ligne : 137 | Méthode : in `move_left'
Script : Deplacement | Ligne : 16 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 54 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 64 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow me | Ligne : 113 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 29 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 24 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59




Voila, sinon tout marche  Clin d'œil foireux .
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Nuri Yuri
Team SDK


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Posts: 6,383
~Entity~
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ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Sun 27 Mar - 17:15 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Pokemon.dead est une variable et non une methode donc pas de "?" à la fin.
Mettez p.dead au lieu de p.dead?
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Ku'rei
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PostPosted: Sun 27 Mar - 17:24 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Bien vu Yuri ! Je pensait que "dead?" était une fonction applicable aux objets de classe pokémon ... mais non, elle s'utilise dans "Insérer un script".
EDIT : Cependant, le log dis qu'on applique dead? à NilClass ... Donc le problème ne vient pas de là, je cherche.
EDIT2: Je viens de vérifié, on peut appliquer dead?, ça marche Imbécile heureux
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maror
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PostPosted: Sun 27 Mar - 19:27 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Quoi? j'ai pas tout compris se que tu as dit... Il faut mettre juste dead c'est ça?
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Mon 28 Mar - 06:16 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

Pour le log j'en ai pas. Pour le screen je peux t'en faire un mais tu verras rien de plus, il y a un simple 'Syntax Error' à la ligne indiquée au dessus ...

PS: Si tu as un peu de temps, tu pourrais m'aider, car je voudrais réaliser une interface avec le tuto de Palb' (toute bête, heure et argent uniquement ... pour le moment) sauf que ça fonctionne pas.
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Ku'rei
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PostPosted: Mon 28 Mar - 18:19 (2011)    Post subject: Créer des Pokémons voyageurs visibles sur la map !

maror : les deux marchent
RL77 : bah je sais pas ... Je comprend pas ce bug => essaie de réinstaller le script :/
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